Histoire des t-shirts décorés



Le t-shirt est un vêtement qui a sa propre histoire. Si aujourd'hui il se personnalise et porte toutes les décorations possibles, il faut dire que le premier t-shirt décoré était bien différent de ce qu'il est à ce jour.



Un fruit des années 40



Le t-shirt décoré a fait son apparition dans les années 40, lorsque l'idée est venue de l'utiliser comme support publicitaire. D'ailleurs, on dit souvent t-shirt publicitaire. On verra alors le t-shirt porter le leitmotiv des politiciens qui font leur propagande.



Le t-shirt décoré a également fait son temps dans l'armée, américaine notamment. C'est d'ailleurs parce que les militaires de l'U.S. army étaient photographiés et publiés dans les magazines que le t-shirt décoré s'est fait un nom dans la mode.



Une technique évolutive



Tee shirt

Comme on pouvait s'y attendre, la technique utilisée pour décorer le t-shirt a aussi une histoire. C'est l'évolution de la sérigraphie elle-même qui a permis au t-shirt décoré de faire son chemin à travers le temps.



Il faut savoir que parmi les premières icônes qui ont vu leur tête sur les t-shirts décorés, on peut citer Mickey Mouse, la célèbre souris de Walt Disney. C'est l'invention de l'encre au plastisol qui a permis son ascension en tant que motif phare sur les t-shirts des années 50.



Peu de temps après, la star Marylin Monroe a également suivi le mouvement et a entrainé avec elle de nombreuses stars. On peut dire que le cinéma et l'animation ont fait le succès du t-shirt décoré.



Et ce n'est pas fini



Aujourd'hui, tous les motifs et toutes les impressions sont possibles lorsqu'on parle de t-shirt décoré. Les créateurs rivalisent d'originalité pour nous émerveiller. La place du tshirt décoré dans la société est telle que les designers protègent leur création. Les impressions sur nos t-shirts sont placés au rang de véritables œuvres d'art.



Mieux encore, c'est un support qui permet de véhiculer un style, des idées, et bien plus encore. Il a permis de mener de nombreuses luttes dans la société et n'a pas encore fini son ascension.